Jugeote solidaire

Le monde change et il est temps d'en être des acteurs solidaires

Jugeote Tutoring s’engage à donner en votre nom 2€ par heure de cours effectuée à des associations locales pour relever les défis du monde.

1. Défi Education des enfants

Lorsque j’ai travaillé dans un orphelinat au Sri Lanka, je me suis rendu compte à quel point la chance qu’ont ces enfants ďavoir un avenir meilleur est fine. En fait, elle ne résulte qu’en leur capacité à bien travailler à l’école, unique ascenseur social. 

Sans éducation, ils n’auront, malheureusement pas d’autres choix que de se tourner vers « l’argent facile » pour survivre à l’âge adulte, ce qui implique une vie sans espoir. 

2. Défi SDF

La mondialisation diminue globalement la pauvreté mais augmente localement les inégalités en laissant sur le côté un grand nombre de personnes. Les SDF, souvent exclus par un concours de circonstances, peinent parfois à survivre et ont des besoins multiples. 

Au-delà des problèmes de réinsertion, d’accès à des formations, de mal-logement et de mal-nutrition bien connus, ils ont aussi des demandes plus multiples comme, entre autre, nourrir les chiens qui les accompagnent et qui les aident tant. 

3. Défi Exilés et demandeurs d'asile

Les conflits et le dérèglement climatique pousse des millions de personnes à partir de chez eux. Sur la route, déracinés et en danger, ils n’ont avec eux que l’espoir d’un futur meilleur. Les migrants réfugiés ou qui ont une demande de droit d’asile en cours de traitement ne sont pas des sans-papiers illégaux et sont autorisés à séjourner en France. 

Leurs besoins sont multiples: mal-logement des foyers, sous alimentation, insertion, éducation des mineurs, formation des adultes, aide juridique dans le suivi du dossier… 

Jugeote Tutoring donne, chaque mois, à parts égales, aux associations suivantes :